Marchés immobiliers : les fondamentaux économiques et financiers - Business Immo - Formations
Le portail de la formation continue dédiée à l’industrie immobilière
INDISPENSABLE IMMOBILIER
Marchés immobiliers : les fondamentaux économiques et financiers

Identifiez les fondamentaux. Comprenez les cycles. Maîtrisez vos marchés.

Homologation

Numéro d'homologation Conseil Supérieur du Notariat : 201700617

Objectifs

Mieux comprendre les cycles (historiques, actuels et prospectifs) des différents actifs (bureaux, commerces, logistique, services, logements) en fonction des fondamentaux économiques, financiers et immobiliers. L’ensemble des actifs immobiliers seront abordés mais le bureau fera l’objet d’un développement plus approfondi.

Programme
Public
Formateur
Plus

1. Tendances et fondamentaux des actifs immobiliers a. Le bureau b. Le commerce c. La logistique et les locaux d’activité d. Les services e. Le logement 2. Éléments financiers de l’investissement immobilier a. Les taux financiers b. Prime de risque en immobilier c. Notions de composition de portefeuille 3. Modèles de prévision des marchés immobiliers a. Transactions en immobilier d’entreprise b. Marché utilisateurs des bureaux c. Rentabilité des actifs immobiliers 4. Les méthodes indicielles d’évaluations en immobilier (optionnel selon l’avancée dans la journée) a. La méthode hédonique b. Les ventes répétées c. Les indices de valorisation (prix, loyers)

{{trainer.first_name}} {{trainer.last_name}}
  • {{trainer.title}}
  • {{trainer.company}}

PUBLIC Toute personne en relation avec les marchés de l’industrie immobilière PRÉREQUIS Connaitre la typologie des différents actifs immobiliers (définitions, structures) et l'état actuel des marchés immobiliers

MÉTHODOLOGIE Alternance entre les aspects théoriques et exemples