Informations pratiques - Business Immo - Formations
Le portail de la formation continue dédiée à l’industrie immobilière

Informations pratiques

Numéro de déclaration d'activité et informations administratives

La société Business Immo est enregistrée sous le numéro 11 75 53148 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

Datadock

La société Business Immo a été rendu référençable dans le Datadock le 26 juin 2017. Notre Id. DD 0000806.

BUSINESS IMMO
SAS au capital de 49 328 €
24 rue du Sentier - F75002 Paris
RCS Paris B399 301 860
SIRET 399 301 860 00058
APE 5814Z

Comment s'inscrire

Vous souhaitez inscrire un participant

Choisissez la méthode qui vous convient :

Choisissez une formation qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton "S’inscrire" de la page sélectionnée et suivez les étapes.

ou

Imprimez le bulletin d'inscription - à télécharger ici - et envoyez-le par mail à formation@businessimmo.fr ou par courrier à Business Immo - 24 rue du Sentier - 75002 PARIS

Tarifs

Tous les prix sont indiqués hors taxes et sont donc à majorer du taux de TVA en vigueur : 20 %.

Nos tarifs sont forfaitaires, ils comprennent :

  • la documentation pédagogique remise pendant la formation,
  • les déjeuners,
  • les pauses

Déroulement d'une formation

Avant la formation

Convention simplifiée de formation

La convention de formation vous est adressée par courrier en double exemplaire dont un exemplaire est à nous retourner signé.

Convocation

Vous recevrez par e-mail 10 jours avant la date de la formation une convocation vous précisant les horaires, le lieu et le plan d’accès ainsi que le programme de la journée.

Horaires

Nos formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Report

En cas de report d’une session, vous en serez informé par e-mail dans un délai maximum de 6 jours. Le report de votre inscription sur la prochaine session vous sera alors proposé.

Pendant la formation

Accueil

Vous êtes accueilli par un membre de l’équipe de Business Immo Formation à partir de 8h45.

Un dossier vous sera remis dans lequel vous trouverez :

  • Une lettre d’accueil vous informant du déroulement de la journée et le lieu du déjeuner
  • Le support pédagogique
  • 1 fiche d'évaluation
  • 1 stylo
  • 1 bloc note

Déroulement

En début de session, le formateur vous informe du programme de la journée (pauses, déjeuner, fin de session). Il rappellera les objectifs et réalisera un rapide tour de table afin de recenser vos attentes quant à cette formation.

Nos formations se veulent un lieu d’échange entre professionnels du secteur permettant une confrontation

Tout au long de la journée, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques interactifs appropriés vérifiés et remis à jour : support de cours, cas d’études, articles de presse, vidéo/enregistrement audio, quizz…

Après la formation

Evaluation

Nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations. C’est pourquoi nous vous remercions de remplir avec le plus grand soin la fiche d’évaluation.

L’analyse de vos commentaires permet de vérifier que les objectifs et le programme présentés sont en adéquation avec le contenu de la formation. Elle sert également à apprécier la qualité du ou des formateur(s) et des prestations annexes (accueil, supports de cours, restauration…).

Facturation et attestation

Une facture et une attestation de présence vous seront adressées par courrier à l’issue de la formation.

Plan de formation, DIF, CPF

Plan de formation

Le plan de formation regroupe l’ensemble des actions de formation définies par l'employeur à destination des salariés de son entreprise.

> Pour en savoir plus

Le DIF : Droit Individuel à la formation

Dans le cadre du DIF, la formation est à l’initiative du salarié avec l’accord de son employeur. Chaque année vous disposez de 20 heures cumulables sur 6 ans et plafonné à 120 heures.

> Pour en savoir plus

Le DIF disparait au 31 décembre 2014 au profit du compte personnel de formation (CPF) mais reste utilisable pendant 5 ans dans le cadre du nouveau compte.

Compte personnel de formation (CPF)

Le CPF remplacera le DIF à compter du 1er janvier 2015.

Un droit universel d’évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu'a la retraite.

> Pour en savoir plus

Prise en charge de la formation par les OPCA 

Les OPCA (Organisme Collecteur Agréé) collectent et gèrent les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle. Le rôle de ces OPCA est de permettre la mutualisation des fonds destinés à la formation professionnelle. Ils collectent auprès des entreprises adhérentes une partie ou l'ensemble de leurs contributions relatives au plan de formation, aux formations professionnelles en alternance ou au congé individuel de formation. Ils affectent ensuite les fonds recueillis au financement des formations des entreprises adhérentes en fonction des modalités et des priorités définies par le conseil d'administration. 

> Plus d'informations

De l’inscription à votre demande de prise en charge par un OPCA

1 - Demande de prise en charge : le jour de l’inscription d’un de vos salariés à une formation, vous devez nous préciser la prise en charge par un OPCA. En parallèle vous devez adresser une demande de prise en charge en subrogation de paiement auprès de votre OPCA.  

2 - Réception de l’accord de prise en charge : après validation, l’OPCA notifie à l'entreprise et à l'organisme de formation  un accord de prise en charge. Ce document est indispensable pour la facturation de l’OPCA pour tout ou partie des frais pédagogiques.

3 - Facturation : à l’issue de la formation, l’OPCA reçoit une facture, les feuilles d’émargements et le programme de la formation ;

6 - Règlement : l’OPCA est alors tenu d’adresser un règlement à Business Immo.

Exceptions

Dans le cas d’une prise en charge partielle par l’OPCA, le reliquat des frais pédagogiques sera facturé à l'entreprise.
En cas d'annulation de  la formation, moins de 15 jours ouvrés avant le début de la formation, vous serez alors facturé de l’intégralité des frais pédagogiques à titre d’indemnité forfaitaire.

En cas d’absence du participant, vous serez alors facturé de l’intégralité des frais pédagogiques à titre d’indemnité forfaitaire.
En cas d’absence partielle du participant, seules les heures suivies seront facturées à l’OPCA. La partie non réalisée sera facturée à l’entreprise.
Si Business Immo n’a pas reçu l’accord de prise en charge de l’OPCA au 1er jour de la formation, nous vous feront part de l'attente de l'accord de prise en charge afin que vous puissiez relancer votre OPCA.

Hébergement

N'hésitez pas à contacter la centrale de réservation BBA
Par téléphone au 01 49 21 55 90
Par fax au 01 49 21 55 99
ou par e-mail : solution@netbba.com